
Kady, Ezra, Hanna et Nick ont réussi à s’échapper de la station Heimdall. Ils sont désormais réunis sur le vaisseau Mao où s entassent 2 000 réfugiés. Les nerfs sont à vif car la menace Bei-tech est toujours là. De plus, ils n’ont plus aucun moyen de communiquer avec l’extérieur, les vivres manquent, et bientôt, l’oxygène. La seule option est de retourner sur Kerenza. Mais des mois après l’invasion, qui sait ce qui les y attend ? Comble de malchance, une mutinerie éclate à bord du Mao… tandis qu’à terre, Asha, la cousine de Kady, essaie tant bien que mal d’organiser la Résistance…
Auteur : Amie Kaufman et Jay Kristoff
Edition : Casterman
Date de sortie : 14 novembre 2018
Prix : 19,90 € voir sur Amazon
638 pages
Mon avis sur le tome 1
Mon avis sur le tome 2
Je remercie vraiment les éditions Casterman pour l’envoi de ce livre !
Une fin à la hauteur de la saga…
Mon avis
Nous replongeons ici dans un nouveau dossier qui clôture la saga avec brio…
J’ai vraiment adoré retrouver les personnages et ce super format de lecture. Cependant, j’avoue avoir parcouru ce dernier dossier avec une certaine appréhension : la fin va-t-elle être à la hauteur ? quels personnages vont y laisser leur peau ? Un questionnement qui aura subsisté jusqu’à la dernière page !
J’ai adoré retrouver ces personnages auxquels j’étais déjà attachée, mais aussi en découvrir d’autres, tout aussi intéressants et courageux. Ce tome est vraiment plein de rebondissements, d’action et de nouveaux lieux à découvrir.
De plus, je me suis facilement rappelée des deux premiers tomes grâce aux premières pages et c’est vraiment un gros avantage.
Enfin, je dirais que je suis rarement réellement satisfaite par les fins de saga, mais c’est pourtant le cas ici ! Ça n’est pas bâclé, c’est bien fait, c’est logique. Je suis très contente d’avoir pu découvrir cette saga !
Conclusion
Illuminae aura été une saga coup de coeur du début à la fin. Le format de lecture est impressionnant et sort vraiment de l’ordinaire, mais facile à découvrir même si j’avais, comme beaucoup, quelques appréhensions. L’histoire est originale, les personnages sont attachants et l’intrigue vraiment addictive. La fin est à la hauteur avec de multiples rebondissements, j’ai été surprise, j’ai été touchée, j’ai vraiment vibrée, moi qui n’aime habituellement pas les histoires de combats dans l’espace ! Je vous recommande chaudement cette saga, vous ne pourrez pas être déçu !