In My Mailbox #101 : Dimanche 21/06/2020

in my mailbox

Rendez-vous livresque hebdomadaire permettant de partager nos acquisitions de la semaine.

Accrocdeslivres s’occupe de la gestion des In My Mailbox français 🙂

In My Mailbox : Services-presse

nos horizons infinis

2002. Un an après les attentats du 11 septembre qui ont ébranlé le monde entier, la vie de Shirin est un enfer. Pointée du doigt, insultée, menacée, cette lycéenne d’origine iranienne n’a pour seules échappatoires que la musique et la breakdance.
Jusqu’au jour où elle rencontre Océan James. L’intérêt que lui porte le jeune homme la déstabilise… D’autant que les deux adolescents viennent de deux mondes que tout oppose.

ces petits riens qui nous animent

Un matin, Aude vient de découvrir l’infidélité de son mari. Alexandre doit choisir entre son grand amour et sa famille. Nicolas voit son frère annuler leur rendez-vous. Tous les trois se retrouvent par hasard aux Buttes-Chaumont. Ils sont chacun tirés de leur méditation par une jeune fille qui menace de suicider. Ils l’en dissuadent en lui promettant de l’aider à retrouver sa mère disparue.

métamorphe, t1

Elisabeth est une jeune scientifique ambitieuse et passionnée. Atteinte d’une maladie, elle travaille dur pour devenir astronaute et ainsi réaliser son rêve : aller dans l’espace. Lorsqu’une opportunité s’offre à elle, Elisabeth est acceptée dans un programme spatial à bord de l’ISS. La jeune femme va alors rapidement se rendre compte que la mission pour laquelle elle a été envoyée cache une réalité dépassant tout ce qu’elle a pu un jour imaginer…

rendez-vous au crépuscule

Connaissez-vous la maladie de « luminite » ?
Cette maladie rare affecte peu d’individus sur Terre. Le corps de ceux qui en sont atteints brille quand il est éclairé par la lumière de la lune…
Takuya ne s’y était jamais intéressé plus que ça… Mais quand un jour, il se retrouve à devoir rendre visite à Mamizu Watarase, une de ses camarades de classe hospitalisée, son quotidien en sera changé à jamais. Lui-même endeuillé par la perte d’un proche, Takuya va se prendre d’affection pour la jeune fille, et décider de l’aider à réaliser ses rêves… Pourtant, les jours lui sont comptés, car d’après les médecins, son espérance de vie est déjà dépassée. Combien de temps encore pourra vivre la lycéenne ?

running girl, t1 autour d'elles tome 1 à tes côtés, t1


In My Mailbox : Achats

et que ne durent que les moments doux

L’une vient de donner naissance à une petite fille arrivée trop tôt. Elle est minuscule, pourtant elle prend déjà tellement de place.
L’autre vient de voir ses grands enfants quitter le nid. Son fils laisse un vide immense, mais aussi son chien farfelu.
L’une doit apprendre à être mère à temps plein, l’autre doit apprendre à être mère à la retraite.

toffee et moi

Allison s’est enfuie de chez elle. Elle n’a nulle part où aller. Un peu par hasard, elle trouve refuge chez Marla, une femme qui pense la reconnaître et qui pourtant l’appelle « Toffee ». Allison cherche à oublier, Marla veut se souvenir. Alors, le temps de trouver un nouveau toit, de guérir de ses blessures, la jeune femme accepte d’être Toffee. Et en dépit du mensonge, une amitié tendre et fragile naît entre les deux femmes. Peu à peu, la chaleur d’un foyer, d’une famille choisie, renaît.

triangle amoureux ou pas

Halle, une lycéenne qui a créé un bookstagram sous le pseudonyme de Kels, à travers lequel elle partage ses coups de coeur littéraires, parle de tout avec Nash, son meilleur ami sur Internet, sauf de sa véritable identité qu’elle garde secrète pour une raison mystérieuse. A la suite d’un déménagement, elle croise par hasard le garçon à la bibliothèque. 

kalis rastell t1

Kalis est une jeune orpheline qui mène une vie rude mais paisible dans une petite ferme de l’est du royaume de Galiaquilonem. Mais à la fin de l’hiver de ses seize ans, son existence se trouve bouleversée par un message que vient lui porter le trouvère Sadorn, son protecteur. Son père, le seigneur rebelle Sovaj Rastell, est en vie et la demande auprès de lui. Mais un mystérieux danger guette le farouche suzerain… La révélation de la vérité sur sa parenté entraînera la jeune fille à traverser les provinces du Nord dans l’espoir de sauver son père du péril qui le menace. Durant ce tumultueux périple qui l’entraînera bien au-delà de ce qu’elle avait imaginé, Kalis sera accompagnée d’Ermès, un ombrageux démon dont l’existence se trouve mystérieusement liée à la sienne, et de Bhiota, un enfant vagabond. De nombreux obstacles viendront se mettre en travers de leur route : des brigands sans pitié, des démons mangeurs d’Hommes, les fabuleux élémentaires et les serviteurs de Dilovran, la tyrannique reine-déesse qui tient le trône du Nord…
Aventure, passion et chevalerie borneront cette histoire où la magie, parfois discrète d’autres fois flamboyante, vous accompagnera et vous marquera à jamais de son sceau indélébile.

le trésor du peuple des brumes

Un matin, Annabelle se réveille au beau milieu du Désert. Seule. Vraiment ? Que dire alors de ce corbeau qui ne veut pas la lâcher ? Et que faire de cette étrange boussole qui pend à son cou et semble vouloir l’étranger au moindre faux pas ?
Pour répondre à toutes ces questions, la jeune fille prend la décision qui s’impose : suivre la direction indiquée par le médaillon.
L’objet magique guidera Annabelle vers un pirate à la retraite et, surtout, jusqu’au légendaire Trésor du Peuple des Brumes. Un trésor infini, mais surtout maudit. Un trésor qu’elle devra ramener à qui de droit. Un trésor qui mettra maintes fois sa vie en danger… À moins que… ?

slayer t1 initiation

Dans le monde de Mila, les vampires existent au vu et au su de tous. Le seul rempart contre eux : la Dpcd. Alors lorsque sa mère est sauvagement assassinée par un de ces monstres sanguinaires, la voie de Mila est toute tracée. Elle va entrer à l’université pour devenir chasseuse de vampires. Mais très vite, Les choses se compliquent. Entre rivalités amoureuses, traitre au sein du campus et attaques de vampires, la vie de Mila va prendre un tournant auquel elle ne se serait jamais attendue.

la malédiction des dieux tome 1

Willa Knight : Rurale. Esclave. Être non magique. À Minatsol, être une Rurale signifie que vous ne valez littéralement pas mieux que de la merde. Willa est vouée à mener une existence d’esclave au service des Sol, des êtres dotés de magie qui pourraient se voir un jour choisis pour devenir des dieux. Au moins, son village est suffisamment éloigné des villes des Sol pour qu’elle ne soit jamais forcée de se présenter à l’un d’eux… Jusqu’à ce qu’une petite erreur change la donne et qu’un poste pour servir au « Bois des élus », la plus prestigieuse école des Sol au monde, lui soit attribué… situation qu’elle n’a assurément pas méritée. Soudain placée sous le regard vigilant des dieux, elle sera chargée de servir les frères Abcurse, cinq Sol faits d’arrogance, de perfection et de pouvoir. Ils sont eux-mêmes presque des dieux et, à leur service, elle risque de finir condamnée à mort. À moins qu’ils ne fassent de sa vie un tel enfer qu’elle en viendra à le souhaiter. D’une façon comme d’une autre, Willa est en galère.

gardien enchaîné

Loren Ascott, jeune détective au sein de l’Agence de Recherche Paranormale, a un don pour s’attirer… des ennuis ! Et la nouvelle affaire sur laquelle elle travaille ne va pas faire exception.
Sa mission ? Traquer un esprit en colère dans un château perdu dans les forêts du Gévaudan. A priori, rien de compliqué pour la dynamique parapsychologue, qui en a vu d’autres.
Mais une fois sur place, elle déchante vite. Tout le monde lui cache des informations essentielles, à commencer par cet ouvrier sexy et un peu trop curieux.
Sans compter que les lieux semblent renfermer de terribles secrets, que son nouvel employeur s’est bien gardé d’évoquer.
Loren parviendra-t-elle à vaincre les forces vengeresses qui déferlent sur les occupants du château ?

la mélodie du fantôme amazones le bruissement du papier et des désirs amours solitaires

Bref, encore une grosse semaine de passée.

Et vous, qu’avez-vous ajouté à votre pile à lire cette semaine ?

 

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

One thought on “In My Mailbox #101 : Dimanche 21/06/2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*