Rendez-vous livresque hebdomadaire permettant de partager nos acquisitions de la semaine.
Lire ou Mourir s’occupe de la gestion des In My Mailbox français 🙂
In My Mailbox : Services-presse
Un couple de quarantenaires se retrouve dans l’impasse d’une relation moribonde, et tente de cerner comment les choses ont mal tourné. Une amitié, fondée sur une blessure commune, se bricole un petit chemin bien à elle vers la guérison. Une princesse, qui a déjà un peu vécu, décide très fort de donner une vraie chance à l’amour, même s’il n’est pas tout à fait heureux. Des grands-parents ont traversé la vie sans jamais laisser vaciller l’étincelle. Pourtant la vie décidera que quelque chose doit s’éteindre. Un enfant découvre que son coeur peut battre très vite pour une fille, et se demande si à un moment, ça ne risque pas d’exploser. Ces cinq trajectoires s’entrecroisent et se confrontent, chacune à leur manière, à la fulgurance de l’amour. Comment fait-on finalement pour aimer ? Comment fait-on pour se dire je t’aime ? Mais aussi pour dire je ne t’aime plus ? Comment fait-on pour se relever après avoir mordu la poussière ? Comment fait-on pour que ça reste beau malgré tout?
Au retour de l’école, les Greystone découvrent aux informations que trois enfants ayant les mêmes prénoms et les mêmes dates de naissance qu’eux ont disparu. Ils décident d’interroger leur mère mais cette dernière est introuvable.
Acacia Pine, Etats-Unis. Une petite fille, Alyssa Stone, disparaît. Noah, un policier du village, se rend chez le principal suspect, le séquestre et lui fait avouer, sous la torture, le lieu où Alyssa est retenue captive. Il la retrouve dans la ferme des Kelly, enchaînée et en vie. Mais, douze ans plus tard, Alyssa est à nouveau portée disparue.
Quand un psychopathe revisite à sa manière les codes de la nature morte…
Un thriller haletant dans le milieu artistique, jusqu’où peut aller la folie créatrice…
Des corps mutilés exposés dans le calme de la ville d’Auxerre.
Voici l’œuvre que Meng laisse derrière lui.
Meng, un « artiste », un peintre torturé pour qui la création n’est engendrée que par la souffrance, pas la sienne, celle de ses victimes.
On l’appelle le Voyageur.
Il a quitté une cité de canalisations et de barbelés, un cauchemar de bruit permanent et de pollution qui n’a de cesse de dévorer la forêt.
Sous la canopée, il s’est découvert un pouvoir, celui de se téléporter d’arbre en arbre.
Épuisé, il finit par atteindre un village peuplé par les descendants de la déesse Dana, une communauté menacée par les Fomoires, anciennement appelés “géants de la mer”. Là, il rencontre Sylve, une étrange jeune femme au regard masqué par d’impénétrables lunettes de glacier.
Pour rester avec elle, dans ce village interdit aux Humains, le Voyageur devra mériter sa place.
In My Mailbox : Achats
Plongez Pauline dans une fête de Noël très arrosée au bureau.
Pimentez d’un dérapage torride dans le parking de son immeuble avec Hervé, l’assistant du DRH.
Ajoutez un enregistrement de vidéosurveillance.
Et vous comprendrez que Pauline peut dire adieu à ses vacances pépères, genre siestes en pyjama licorne.
L’urgence : se rapprocher de celui qui détient la vidéo si compromettante pour sa réputation, le séduisant gardien de son immeuble !
Celui-ci lui propose un marché. En tout bien tout honneur.
Pauline n’a d’autre choix que d’accepter, mais sait-elle vraiment ce qui l’attend ?
Et si la vérité était pire que le mensonge ?
Que feriez-vous si vous étiez la fille d’une tueuse en série ?
Joanna a toujours su que sa mère n’était pas comme les autres. Pas aussi affectueuse ni attentive à son enfant mais quand elle apprend que c’est une criminelle, sa vie s’effondre. Littéralement.
Elle vit maintenant avec ce lourd poids et réorganise son existence. Cela commence par changer de métier : difficile de continuer à enseigner quand on porte le nom d’une meurtrière…
Joanna devient alors serveuse et dissimule sa réelle identité. Quand elle rencontre son nouveau patron, Scott, les débuts sont un peu difficiles : cet homme froid semble enfermé dans son chagrin depuis la mort de sa mère.
Mais très vite, Joanna se plaît à rêver à une nouvelle existence que partagerait Scott.
A-t-elle enfin trouvé le chemin vers le bonheur, loin des crimes de sa mère, sa pire ennemie ?
Elle n’est peut-être pas au bout de ses peines et sa route sera plus tortueuse qu’elle ne le pensait…
Et vous, qu’avez-vous ajouté à votre pile à lire cette semaine ?