
Rendez-vous livresque hebdomadaire permettant de partager nos acquisitions de la semaine.
Lire ou Mourir s’occupe de la gestion des In My Mailbox français 🙂
In My Mailbox : Achats neufs
Stan et Charmaine ont été touchés de plein fouet par la crise économique qui consume les États-Unis. Tous deux survivent grâce aux maigres pourboires que gagne Charmaine dans un bar sordide et se voient contraints de loger dans leur voiture… Aussi, lorsqu’ils découvrent à la télévision une publicité pour une ville qui leur promet un toit au-dessus de leurs têtes, ils signent sans réfléchir : ils n’ont plus rien à perdre.
À Consilience, chacun a un travail, avec la satisfaction d’oeuvrer pour la communauté, et une maison. Un mois sur deux. Le reste du temps, les habitants le passent en prison… où ils sont également logés et nourris ! Le bonheur. Mais le système veut que pendant leur absence, un autre couple s’installe chez eux avant d’être incarcéré à son tour. Et Stan tombe bientôt sur un mot qui va le rendre fou de désir pour celle qui se glisse entre ses draps quand lui n’y est pas : » Je suis affamée de toi. »
Avec C’est le coeur qui lâche en dernier, Margaret Atwood nous livre un roman aussi hilarant qu’inquiétant, une implacable satire de nos vices et travers qui nous enferment dans de viles obsessions quand le monde entier est en passe de disparaître.
Rose quitte le château familial avec l’espoir de mener une vie plus normale .
Mais entre vampires (bons et mauvais), complots et rebondissements, elle aura du mal à échapper à son destin…
La Voix sera peut-être sa meilleure alliée …
La jeune femme fera-t-elle confiance à ses sentiments? Et surtout, l’amour peut-il survivre à tout dans cette vie ou dans une autre?
Un triptyque écologiste qui raconte l’amour filial à travers le destin des abeilles.
Angleterre, 1852. Père dépassé et époux frustré, William a remisé ses rêves de carrière scientifique. Mais la découverte de l’apiculture réveille son orgueil déchu : décidé à impressionner son unique fils, il se jure de concevoir une ruche révolutionnaire.
Ohio, 2007. George, apiculteur bourru, ne se remet pas de la nouvelle : son unique fils s’est converti au végétarisme et rêve de devenir écrivain. Qui va donc reprendre les rênes d’une exploitation menacée chaque jour un peu plus par l’inquiétante disparition des abeilles ?
Chine, 2098. L’Effondrement de 2045 a laissé la planète exsangue. Comme tous ses compatriotes, Tao passe ses journées à polliniser les fleurs à la main. Pour son petit garçon, elle rêve de l’avenir réservé à l’infime élite. Seulement, un jour, Wei-Wen tombe dans le coma après s’être aventuré seul dans une forêt… Afin de comprendre ce qui est arrivé à son fils, Tao se plonge aux origines du plus grand désastre de l’humanité.
William Wenton s’est toujours demandé pourquoi sa famille a soudainement fui l’Angleterre pour la Norvège, huit ans auparavant, et pourquoi son grand-père a disparu au moment du départ, sans explication.
Jusqu’au jour où le garçon résout le code de la « Machine impossible », récemment arrivée en ville. William se retrouve malgré lui embarqué à l’Institute, une organisation fondée par son grand-père pour préserver un métal secret. Très puissant, le Liridium confère à celui qui l’ingère une force surhumaine. Entre des mains mal intentionnées, il pourrait se révéler dangereux…
In My Mailbox : Achats occasion
De retour de Milan où elle a réglé avec ses filles et ses deux soeurs la succession de leur arrière-grand-mère, Justine ne comprend pas. Alors que toute la famille croule sous le luxe, héritant de demeures magnifiques ou d’oeuvres d’art inestimables, elle-même reçoit uniquement une vieille boîte en carton remplie de babioles et un carnet abîmé…
Elle plonge alors dans le passé de « Jolie Rose », de son enfance à la fin du XIXe siècle à ses fiançailles avec un diplomate italien dont elle conserve précieusement la photo, en passant par le difficile retour des soldats en 1918… Les confidences posthumes de l’aïeule font étrangement écho à la propre vie de Justine.
Mais quel message Jolie Rose veut-elle lui transmettre ? Pourquoi une certaine ritournelle revient-elle sans cesse dans les lettres ? Et qui est ce mystérieux Lorenzo ?
In My Mailbox : Service-presse
Réunies chez Ambre pour la soirée du nouvel an, les quatre filles des Moonlight Dreamers se livrent leur secrets et leurs espoirs pour l’année à venir : Maali est inquiète concernant la santé de son père, Ambre raconte sa déception de ne pas pouvoir contacter sa mère biologique et Sky avoue sa peur de rentrer au lycée.
La rentrée littéraire a commencé et j’ai déjà bien craqué… Les grosses sorties que j’attends sont annoncées pour la semaine prochaine (Amélie Nothomb pour ne pas la citer) alors je ne promets pas d’être sage !
Et vous, qu’avez-vous ajouté à votre pile à lire cette semaine ?
Je ne savais pas que Margaret Atwood avait écrit un autre roman autre que La servante écarlate! Oo Il me tente bien du coup!
Bonnes lectures et bon dimanche! 🙂
Il est sorti jeudi ! 🙂 Bonne lecture à toi aussi !
je ne connais pas mais je te souhaite de belles lectures et un excellent dimanche
Bonne lecture à toi aussi !