
Rendez-vous livresque hebdomadaire permettant de partager nos acquisitions de la semaine.
Lire ou Mourir s’occupe de la gestion des In My Mailbox français 🙂
In My Mailbox : Achats neufs
Dans sa petite ville de province, la jolie Marie, 19 ans, ne prend du plaisir que quand les autres l’envient. Une émotion destructrice qui la gagne et la ronge lorsqu’elle l’éprouve vis-à-vis de sa première enfant. Alors que celle-ci luttera pour son bonheur, Marie cherchera la paix avec elle-même, aspirant à la rédemption.
Sous la plume d’Amélie Nothomb, une grande histoire d’amour et une fascinante étude de la jalousie.
Lors de l’hiver 1911, l’asile d’aliénés de Sharston, dans le Yorkshire, accueille une nouvelle pensionnaire : Ella, qui a brisé une vitre de la filature dans laquelle elle travaillait depuis l’enfance. Si elle espère d’abord être rapidement libérée, elle finit par s’habituer à la routine de l’institution. Hommes et femmes travaillent et vivent chacun de leur côté : les hommes cultivent la terre tandis que les femmes accomplissent leurs tâches à l’intérieur. Ils sont néanmoins réunis chaque vendredi dans une somptueuse salle de bal. Ella y retrouvera John, un «mélancolique irlandais». Tous deux danseront, toujours plus fébriles et plus épris.
À la tête de l’orchestre, le docteur Fuller observe ses patients valser. Séduit par l’eugénisme et par le projet de loi sur le Contrôle des faibles d’esprit, Fuller a de grands projets pour guérir les malades. Projets qui pourraient avoir des conséquences désastreuses pour Ella et John.
Depuis que son père les a quittées, laissant derrière lui de lourdes dettes, Anzu vit seule avec sa mère… dans la pauvreté. Aussi, son rêve est simple : réussir dans la vie, si possible en gagnant un bon salaire ! La première étape pour ça, c’est bien évidemment de réussir sa vie scolaire, et quoi de mieux sur son C.V. que d’être présidente du bureau des élèves ? La jeune lycéenne, bien qu’en première année, se présente aux élections des délégués, mais va très vite déchanter : détrônée par le beau Seiji, elle ne devient que vice-présidente. Pire que tout, elle découvre que les autres membres du conseil ne sont là que pour des raisons complètement futiles. La popularité et l’apparence sont-ils les premiers critères pour réussir dans la vie ?! Blasée, Anzu réalise que le chemin vers le succès est encore long… Mais pas le temps de tergiverser : déjà, il faut préparer l’année scolaire !
Bon, pour le coup, j’ai pas géré, j’ai acheté le tome 1 et le tome 3 … Tout va bien :’) Je n’ai strictement rien compris à ce système je crois haha
Subaru Natsuki, un jeune étudiant se voit invoqué dans un autre monde alors qu’il sortait fraîchement de la supérette. Pourquoi ? Qui ? Ces questions restaient sans réponse pour notre jeune Héros. Dû à certaines circonstances, Subaru s’associa avec une jeune fille aux pouvoirs incroyables pour tenter de lui rembourser une faveur. Au cours de leur périple, nos protagonistes furent tués. L’histoire aurait pu se terminer là, sauf que Subaru se réveilla ensuite au même endroit où il fut invoqué. C’est alors qu’il prit conscience du seul pouvoir qu’il avait « Retour par la mort », une capacité qui lui octroie le pouvoir de rembobiner le temps en mourant. Arrivera-t-il à sauver la jeune fille de la fin funeste qui l’attend ?
Oui, j’ai un peu craqué avec la rentrée littéraire qui a débuté mais je suis restée plus que raisonnable. J’avais prévu d’acheter plus de 2 livres en plus !
Et vous, qu’avez-vous ajouté à votre pile à lire cette semaine ?
jolies réceptions 🙂
Ca promet de belles heures de lecture !
Frappe-toi le coeur, j’ai tellement hâte de l’acheter. À la rentrée !!!!
Je l’ai commencé, c’est un petit bijou !
Rien de la rentrée littéraire. Mais ma PAL à reçu 3 nouveaux lire :
– Diabolic
– Everything everything
– Et Make me bad tome 1
Des bisous à bientôt 😉
Sans être un coup de cœur, j’ai bien aimé le tome 1 de Re Zero 🙂