In My Mailbox #89 : Dimanche 22/10/2017

in my mailbox

Rendez-vous livresque hebdomadaire permettant de partager nos acquisitions de la semaine.

Lire ou Mourir s’occupe de la gestion des In My Mailbox français 🙂


In My Mailbox : Achats neufs

les yeux de sophie

Paris, 1916. Sophie Lefèvre doit prendre soin de sa famille alors que son mari part pour le front. Quand la ville tombe entre les mains de l’armée allemande, au milieu de la Première Guerre mondiale, Sophie est contrainte de faire le service tous les soirs à l’hôtel où réside la Wehrmacht. À l’instant où le nouveau commandant découvre le portrait qu’Édouard a fait de sa femme, cette image l’obsède. Une dangereuse obsession qui menace la réputation, la famille et la vie de Sophie, et va la conduire à prendre une terrible décision.

Un siècle plus tard, à Londres, Liv Halston reçoit ce portrait en cadeau de la part de son mari avant de recueillir son dernier soupir. Sa vie est bouleversée de plus belle lorsqu’une rencontre fortuite lui permet de découvrir la véritable histoire de ce tableau.

Reçu en service presse numérique, j’ai lu 80 pages et j’ai été tellement happée par l’histoire que je devais le lire en papier et le garder dans ma bibliothèque par la suite !

good morning little briar rose

Parce qu’il souhaite prouver à son père qu’il pourra arrêter ses études à la sortie du lycée, le jeune Tetsu a commencé à travailler comme employé de maison pour la prestigieuse famille Karasawa. à la demeure surnommée « la maison au sommet de la colline », le lycéen se doit de respecter une seule règle : ne pas surtout pas s’approcher de la petite annexe du jardin, dans laquelle réside cloîtrée la jeune fille malade de la famille Karasawa. Pourtant, un jour, son regard croisera celui de la mystérieuse Shizu. Aussitôt attiré par son sourire empli de tristesse, Tetsu se permet alors de braver l’interdit… Il ne s’imagine pas encore les nombreux secrets qui entourent la jeune fille. Qui est-elle vraiment ?

J’avais vu une pub concernant ce manga sur la Japan Expo et il me disait bien donc quand je l’ai vu en librairie et j’avoue ne pas m’être posée trop de questions…


In My Mailbox : Service-Presse

a girl utopia

Ère du Renouveau. Un monde où les femmes gouvernent en toute liberté.
Un monde où les hommes ont perdu leur statut et n’ont plus aucun droit. Devenus des « Masculins », on leur implante, dès leur naissance, des « dominationems » qui contrôlent leurs faits et gestes… Privés de liberté, ils n’ont qu’un rôle: servir leur Maîtresse.

La « Cueillette »
Je dois choisir mon Masculin et lui attribuer un « mode ».

Numéro 400
Enfermé dans une cellule à part, il est différent des autres. Il a vécu hors du Centre. Il a connu le monde de Jadis. Son dominationem a été modifié. Par qui ? Pourquoi ? Ma rencontre avec lui fera tout basculer.

Je croyais vivre dans un monde « parfait » et pourtant, la vérité m’a été cachée.
A présent, je vais devoir transgresser les règles pour sauver ma peau et celle de mon Masculin.

Encore de très belles lectures en perspective !

Bien sur, aujourd’hui étant le jour de mon anniversaire, ce book haul ne contient absolument pas d’éventuels cadeaux d’anniversaire ! Je vous en dirai davantage aujourd’hui en instastory voir dans un mini book haul d’anniversaire ! J’ai hâte de fêter ça en tout cas et de pouvoir enfin ouvrir les quelques colis qui attendent patiemment sur ma table basse… !

Et vous, qu’avez-vous ajouté à votre pile à lire cette semaine ?

Vous aimerez aussi

8 comments

  1. Je ne connaissais aucun de ces livres mais Les yeux de Sophie m’intrigue énormément !
    Bonne journée et bonne lecture 🙂

  2. Bon Anniversaire
    J’ai aussi à girl utopia en sp et j’ai lu le manga good morning. Il est pas mal.
    Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

%d blogueurs aiment cette page :