
Alors qu’elle mène une vie (trop) paisible avec son père adoptif, la jeune Nel est enlevée par un capitaine corsaire. Sur le bateau, elle découvre que son père adoptif était un pirate, jusqu’à ce qu’il soit victime des redoutables Serpents de mer. Nel va également apprendre qu’elle possède un grand pouvoir, convoité par le capitaine, et que ce pouvoir serait lié aux Serpents de mer…
Auteur: Sigrid Renaud
Edition : Auzou
Date de sortie : 18 avril 2019
Prix : 12.95 € voir sur Amazon
360 pages
Un roman jeunesse sur fond de piraterie…
L’histoire
Nous suivons Cornélia, appelée Nel, qui vit avec son père adoptif et va voir débarquer chez elle des pirates qui vont les enlever tous les deux.
Écumant les mers, elle va en apprendre davantage sur son passé et ses parents et découvrir les serpents de mer auxquels elle semblerait être liée.
Mon avis
Il s’agit là d’une histoire pleine d’action et de rebondissements, écrite pour les plus de 9 ans.
J’ai eu du mal à m’attacher aux personnages principaux. Ils sont assez multiples et les pirates ont des appellations assez particulières. Je les ai parfois un peu confondus. J’ai aimé le fait qu’ils ne soient pas que forts, mais j’avoue avoir été assez indifférente à leur sort.
Côté univers, c’est vraiment très intéressant et je pense que cela peut très clairement séduire l’âge ciblé. La piraterie est mise en avant et l’aventure est au rendez-vous sur fond de fantastique.
Il y a plusieurs rebondissements et les révélations arrivent à point nommé.
De façon tout à fait personnelle, je n’ai pas réussi à accrocher à ce roman. Il est pourtant plutôt bien fait et hauts en couleurs, mais le sort des personnages principaux m’était totalement indifférent et j’avais surtout envie de le terminer vite…
Conclusion
La malédiction des serpents de mer allie personnages forts sur fond de piraterie dans une aventure sur plusieurs îles… Je n’ai malheureusement pas réussi à accrocher à cette histoire qui pourra, je pense malgré tout, séduire les plus jeunes.