La princesse et la bête de Yu Tomofuji

la princesse et la bête

Un territoire défendu, plongé dans une atmosphère hostile…
C’est là que vit un peuple de créatures étranges qui, autrefois, dominait et dévorait les hommes. Salifie est la 99e sacrifiée offerte à leur terrifiant roi. Ayant été élevée pour devenir une offrande, la jeune fille ne craint pas ce souverain et attend sagement la nuit de la cérémonie. Lorsque celle-ci découvre les secrets de ce roi qui n’a pas de nom, le destin prend un tournant inattendu pour ces deux êtres que rien ne devait rapprocher…

Auteur : Yu Tomofuji

Edition :  Pika Edition

Date de sortie :  20 juin 2018

Prix : 6,95 € voir sur Amazon

192 pages

 

ce que j'en pense 2

J’ai été totalement conquise dès les premières planches !

Grande fan de La Belle et la Bête, je ne pouvais qu’être très attirée par le titre ! L’histoire comporte d’ailleurs quelques ressemblances tout en étant très différente.

Dans cette histoire, nous suivons Salifie, une jeune fille élevée pour être sacrifiée, pour devenir une offrande au terrifiant roi des démons sans nom. On découvre alors quelques secrets de ce dernier tout ne se passe évidemment pas comme prévu…

J’ai beaucoup aimé Sali qui représente l’humaine douce, pure et sage par excellence, mais dont l’image se fissure un peu sur la fin de ce premier tome. De plus, j’ai été totalement conquise par le roi, cette grande bête terrifiante aux secrets des plus fascinants. Il a une personnalité double, à la fois dur et doux, fort et sensible. Je l’ai adoré !

L’univers m’a aussi beaucoup plu. Il se met doucement en place dans ce premier tome et on découvre que les bêtes, les démons, ont pris le pouvoir après une guerre contre les humains. On retrouve aussi un peu de magie et cela m’a intriguée.

L’intrigue comporte plusieurs rebondissements et j’ai beaucoup apprécié le fait que la fin ne soit pas un réel cliffhanger car j’ai déjà très envie de découvrir la suite !

Conclusion

Un véritable coup de coeur ! Il est très rare que je dise cela à l’issue d’un premier tome (je l’ai d’ailleurs même dit après 4 planches parcourues…), mais je suis totalement conquise par ce shôjo. Je n’ai qu’une hâte : découvrir le second tome. D’ailleurs, en écrivant cette chronique, je me rends compte que j’ai très envie de le relire immédiatement et c’est bien la première fois qu’une telle chose m’arrive avec un manga ! 

coup de coeur notation

N'hésitez pas à partager cet article !Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

4 thoughts on “La princesse et la bête de Yu Tomofuji

Laisser un commentaire