La princesse et la bête, Tome 4 de Yu Tomofuji

la princesse et la bête tome 4

Salifie est soumise à une nouvelle épreuve pour devenir reine. Elle doit accueillir et s’occuper dans les règles de l’art du duc de Galois, un capitaine entouré de mystère dont on raconte qu’il hait les humains. Salifie se donne du mal pour tout préparer à la perfection mais le jour venu, le duc de Galois est odieux et lui fait vivre un enfer…

Auteur : Yu Tomofuji

Edition :  Pika Edition

Date de sortie :  12 décembre 2018

Prix : 6,95 € voir sur Amazon

192 pages

 

Il s’agit là d’un manga rentrant dans le genre shojo ce qui signifie que ce manga est surtout destiné aux jeunes adolescentes.

Découvrez mon avis sur le premier tome par ici !
Découvrez mon avis sur le second tome par ici !
Découvrez mon avis sur le troisième tome par ici !

ce que j'en pense 2

Une nouvelle épreuve pour Salifie…

Quel plaisir j’ai éprouvé en me replongeant dans cette histoire ! J’ai pas mal patienté avant de dévorer ce quatrième tome, attendant le bon moment… C’est en voyant que le prochain tome allait sortir en mars que je me suis décidée à enfin lâcher prise !

J’ai donc retrouvé Salifie et ses amis dans une nouvelle épreuve. En effet, cette fois-ci elle va devoir prouver ses qualités d’hôtesse en accueillant le duc de Gallois, un capitaine à la réputation terrible…

Ce tome comporte un rebondissement majeur que j’ai malheureusement vu venir de loin et c’est dommage, mais j’ai tout de même parcouru cette histoire avec un grand plaisir. Je me suis vraiment prise d’affection pour Salifie et le roi, mais aussi pour la joyeuse bande qui les accompagne et les soutient…

Conclusion

Ce tome 4 reste dans la continuité du tome précédent en faisant passer une nouvelle épreuve à Salifie dans le but d’évaluer sa prétention au trône. La princesse et la bête est clairement une saga shojo coup de cœur pour moi et je ne peux que vous la conseiller chaudement si jamais le thème vous intéresse (et si vous n’êtes pas rebuté par rebuté par un nouveau syndrome de Stockholm entre une humaine et une bête…)

mes petits coups de coeur

Je considère la saga entière comme un petit coup de cœur !

Vous aimerez aussi

4 comments

  1. Yesterday, while I was at work, my sister stole my iPad and tested to see if it can survive a 25 foot drop,
    just so she can be a youtube sensation. My iPad is now broken and she has 83 views.
    I know this is entirely off topic but I had to share it with someone!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

%d blogueurs aiment cette page :