
Il s’appelle Brouillard… Billy Brouillard, le détective du bizarre… Ses enquêtes et ses exploits sont célèbres à travers le monde de la nuit. Ainsi, lorsque vient la lune, il s’éveille pour partir à l’aventure et résoudre les mystères les plus sombres… Mais pour suivre une piste, il faut des traces et pour trouver tes traces, il faut une loupe de trouble-vue ! Développe ton don… puis utilise la loupe à filtre rouge insérée dans ce livre pour mener l’enquête aux côtés de Billy Brouillard, et découvrir l’envers du décor en espionnant ceux qui se croient bien cachés !
Auteur : Guillaume Bianco
Edition : Soleil
Date de sortie : 21 novembre 2018
Prix : 16,95 € voir sur Amazon
56 pages
Une aventure ectoplasmique…
J’ai découvert avec joie ma première histoire relative à l’univers de Guillaume Bianco et j’ai donc pu rencontrer l’ingénieux Billy Brouillard armé de sa loupe de trouble-vue.
Ce tome est totalement indépendant des précédents et les différents personnages déjà mis en place sont expliqués dès le départ.
Dans cette bande dessinée, nous découvrons Billy Brouillard, un détective de la nuit et du bizarre à la rencontre de nouvelles créatures fantastiques… Ici, on va assister à une véritable chasse aux fantômes le soir d’Halloween et rencontrer un nouveau personnage très intéressant.
J’ai adoré l’humour de Guillaume Bianco dissimulé dans le journal de la nuit et dans certains dialogues. Il s’agit là d’une bande dessinée que l’on dévore le sourire aux lèvres et qui peut être lue par petits et grands, même si j’ai bien peur que la police d’écriture soit parfois un peu difficile à déchiffrer pour les plus jeunes d’entre nous.
Niveau graphique, j’ai adoré le fait de devoir chercher comme Billy les fantômes cachés grâce à la loupe inclue par l’éditeur. Je suis certaine que cela ravira les (grands) enfants !
Conclusion
Je suis vraiment ravie d’avoir pu découvrir le jeune Billy Brouillard avec Le détective du bizarre, donc dans une aventure indépendante du reste de la série. J’ai beaucoup aimé l’univers et les graphismes ainsi que la petite touche en plus apportée par la loupe incluse dans cet ouvrage. L’humour de l’auteur a achevé de me séduire et de me convertir à la saga que j’aimerais beaucoup découvrir dorénavant !