
Un an après la mystérieuse mort de Jim, son petit copain, Béatrice n’a toujours pas revu leurs amis. Ils lui cachent quelque chose et la soirée des retrouvailles dérape : un homme étrange leur annonce qu’ils sont coincés au Neverworld et revivront sans cesse la même journée jusqu’à ce qu’ils prennent la décision la plus difficile de leur vie… Mensonges, peurs et sentiments : les masques tombent dans la bande d’amis. Qui sortira vivant du Neverworld ?
Auteur: Marisha Pessl
Edition : Gallimard Jeunesse
Date de sortie : 22 août 2019
Prix : 18 € voir sur Amazon
320 pages
Un page-turner au dénouement surprenant
Mon avis
Dans ce roman, nous suivons Béatrice qui va retrouver son groupe d’amis, séparé depuis le décès de Jim son petit-ami un an auparavant.
Cette histoire va rapidement prendre une dimension fantastique car ils vont évoluer dans le Neverworld, c’est-à-dire entre la vie et la mort. Dès le départ, nous savons qu’un seul d’entre eux en réchappera.
L’histoire est remplie de suspense qui en fait un véritable page-turner. Les personnages ne sont pourtant pas très attachants car ils sont tous décrits en demi-teinte. En effet, ils ont tous leur part d’ombre et on ne peut s’empêcher de suspecter chacun d’entre eux à tour de rôle.
Sinon, j’ai beaucoup aimé la description du Neverworld et la façon de résoudre le mystère du décès de Jim. Le récit est ponctué de beaucoup de moments d’action et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.
Mon cœur a tellement palpité d’appréhension que j’en ai parlé au début comme d’un coup de cœur. Finalement, en y repensant, je le classe dans les très bonnes lectures car je ne suis pas certaine de me souvenir de l’intrigue et du dénouement d’ici plusieurs mois. Cependant, cela vous donne un aperçu de ce que j’ai pu ressentir au cours de ma lecture !
Lu en une journée, je n’ai pas pu m’arrêter de lire avant de connaître le fin mot de l’histoire.
Conclusion
Le matin de Neverworld est un page-turner palpitant à l’univers surprenant ponctué de personnages en demi-teinte qui ne cessent de nous interroger. Je ne m’attendais pas à autant aimer cette histoire !