Le sorceleur, livre I : Le dernier voeu de Andrzej Sapkowski

le sorceleur livre I

Geralt de Riv est un homme inquiétant, un mutant devenu le parfait assassin grâce à la magie et à un long entraînement. En ces temps obscurs, ogres, goules et vampires pullulent, et les magiciens sont des manipulateurs experts. Contre ces menaces, il faut un tueur à gages à la hauteur, et Geralt est plus qu’un guerrier ou un mage. C’est un sorceleur. Au cours de ses aventures, il rencontrera une magicienne capricieuse aux charmes vénéneux, un troubadour paillard au grand cœur… et, au terme de sa quête, peut-être réalisera-t-il son dernier vœu : retrouver son humanité perdue.

Auteur: Andrzej Sapkowski

Edition : Bragelonne

Date de sortie : dernière édition le 13 novembre 2019

Prix : 15.90 € voir sur Amazon

384 pages

ce que j'en pense 2

Un univers de fantasy à découvrir de toute urgence…

Comme beaucoup d’entre vous certainement, je me suis intéressée à ce roman après avoir vu la sortie de la série sur Netflix. Je connaissais le jeu, mais je ne l’ai jamais testé. Et là je me suis dit qu’il pourrait être intéressant de découvrir l’univers de l’auteur via le livre avant de binge-watcher la série…

Je me suis donc lancée dans l’aventure de Geralt de Riv avec un certain enthousiasme du à tout l’engouement qu’a suscité cette saga depuis sa première parution. Je m’étais toujours dit que c’était une saga de fantasy trop rude pour moi. Entendons-nous bien : j’aime la fantasy, mais pas vraiment la fantasy adulte. Et comme j’ai eu tort !

Ce premier tome est un recueil de nouvelles s’articulant autour d’un même fil rouge où l’on découvre Geralt le sorceleur et tous les monstres et autres protagonistes qu’il va être amené à rencontrer. De ce fait, on va passer d’un chapitre à l’autre en sautant d’une partie de l’univers à une autre en découvrant de nouveaux personnages fascinants et parfois même très drôles.

J’ai adoré l’univers, les monstres imaginés et les différents personnages exposés tout comme j’ai apprécié découvrir la condition de sorceleur et bien sur la rudesse et la rigueur de Geralt. J’ai hâte de lire la suite de ses aventures !

Conclusion

Le sorceleur est une histoire envoûtante dans un univers de fantasy qui m’a totalement conquise et que j’ai envie de découvrir encore davantage. Je me réjouis de continuer les tomes suivants et je commencerai la série une fois le troisième tome lu. Je ne peux que vous conseiller de découvrir cet univers fascinant très facile à lire, que vous soyez déjà fan ou que vous découvriez l’ensorcelant Geralt.

très bonne lecture notation

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

2 thoughts on “Le sorceleur, livre I : Le dernier voeu de Andrzej Sapkowski

  1. J’ai adoré ce tome !! Je suis en plein dans la lecture du 3e et j’aime toujours autant !
    Mon copain me tannait depuis un moment pour que je lise cette saga, mais j’avais plutôt envie de fantasy YA ces derniers mois, et puis j’avais la flemme de me lancer dans une série de 8 tomes ^^’ Mais pendant les vacances de Noël, on a Binge-watché la série Netflix, et une fois finie, je me suis jetée sur les bouquins 😀

    1. Franchement je ne m’étais jamais intéressée à cette saga. 8 tomes déjà sortis, ça refroidit un peu. Et puis avec la série je me suis dit allez, plus le choix, on tente ! En plus j’ai beaucoup de temps en voiture donc avec un livre audio ça passe bien… et voilà haha donc totalement d’accord avec toi haha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*