Bien loin de l’Asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Loup, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Loup croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.
Auteur : Marissa Meyer
Edition : Pocket Jeunesse
Date de sortie : 7 novembre 2013
Prix : 17,90 € voir sur Amazon
480 pages
Un second tome sous la menace de la pleine lune…
Mon avis
J’ai lu ce roman en lecture commune avec Céline, et c’était vraiment très plaisant de pouvoir échanger au fil des parties !
J’ai vraiment adoré retrouver Cinder tout en découvrant d’autres personnages qui sont ici principaux. Nous suivons donc Scarlet et Loup, qui se retrouvent associés dans la recherche de la grand-mère de Scarlet. Ils vont alors être amenés à traverser la France (eh oui, notre petite Scarlet est française !).
De coup, nous découvrons ici un autre pan de l’univers des chroniques lunaires s’apparentant davantage au petit chaperon rouge… (vous l’avez surement déjà compris via la couverture et le nom d’un personnage cité précédemment !)
J’ai vraiment apprécié suivre Scarlet, même si j’ai tout de même préféré les chapitres où l’on continuer l’histoire de Cinder, que l’on avait malheureusement laissée croupir en prison suite au bal désastreux à la fin du premier tome ! J’ai été très heureuse de suivre épisodiquement Kai, nouvel empereur et découvrir toutes les pressions auxquelles il doit faire face. Pour le coup, je dois avouer avoir tout de même vraiment préféré le premier tome, même si Scarlet s’est avéré être une très bonne lecture pour moi.
La cruelle Levana n’est bien sur ici pas au dernier plan. Elle gagne d’ailleurs pas mal en puissance et j’ai vraiment hâte d’arriver au tome qui lui est consacré…
On reste globalement dans la même lignée que dans Cinder, avec l’introduction d’autres personnages amenant de nouvelles données assez intéressantes, mais ici sans rebondissement majeur. C’est surement pour cela que je préfère tout de même le premier tome dans lequel on avait bien plus de retournements de situation !
Conclusion
Un second tome qui m’a à nouveau happée dans l’univers des chroniques lunaires. J’ai vraiment hâte de continuer cette saga des plus addictives et de retrouver Cinder et ses nouveaux compagnons dans de nouvelles aventures.
6 comments
Avec ce deuxième tome, j’ai aimé rencontrer de nouveaux personnes autour de Cinder comme Thorne qui est un de mes personnages préférés de la saga. Les intrigues autour de Cinder et Scarlett m’ont bien plu même si on se doute rapidement de ce qui va les lier à la fin. En tout cas, la suite est encore meilleure, je te souhaite une bonne lecture !
Thorne est vraiment drôle pour le coup ! Merci !
j’ai dévoré cette saga en peu de temps. une vraie découverte, surtout qu’au moment de la lecture, j’étais réticence envers les romans YA. me voila totalement réconciliée. ce second tome est celui que j’ai le moins préféré mais c’est à cause de la « romance » qui plane.
Oui c’est surement ça, ça coupe pas mal l’action tu as raison ! Ravie que cela t’ait réconciliée avec le YA ! Merci beaucoup pour ton passage par ici ! 🙂
Je viens tout juste de commencer Cress et c’est encore un plaisir de retrouver cette saga que j’adore ! J’avais moi aussi préféré le tome 1 au tome 2, mais dans l’ensemble, je suis complètement sous le charme de cet univers !
Oui, globalement je suis aussi sous le charme ! J’ai hâte de commencer Cress aussi ! Bonne lecture !