Tournez la clé… et découvrez votre destination ! Les portes de l’Hôtel invisible s’ouvrent sur tous les pays du monde : d’une salle à manger en Inde, on passe à un couloir de sous-marin ou à une chambre avec vue sur la grande muraille de Chine… Et Cam est désormais pressenti pour devenir un jour le Majordome de l’incroyable établissement ! Mais à vrai dire, il peine un peu à suivre le rythme effréné de ce lieu magique – et les canulars de son ami Nico, qui a disparu de la circulation mais aime se rappeler à son bon souvenir, n’arrangent rien : rien que ce matin-là, des dizaines de chats ont envahi les chambres et les couloirs de l’Hôtel…
Auteur : Sean Easley
Edition : Lumen
Date de sortie : 5 septembre 2019
Prix : 16 € voir sur Amazon
442 pages
Mon avis sur le tome 1 par ici
Une suite de saga aux nombreux rebondissements…
J’appréhendais un peu ce deuxième tome, comme la plupart des seconds tomes de saga. Et pourtant, j’avais tort : il ne subit pas du tout « le syndrome du second tome » !
En effet, ce second opus de la saga est rempli d’action, de surprises et de rebondissements et on ne s’ennuie pas une minute. On apprend à connaître davantage les personnages principaux et on avance dans la compréhension de l’histoire et donc de l’univers.
D’ailleurs, côté univers, je suis à nouveau bluffée, on ne se cantonne plus à l’hôtel et à ses portes fascinantes. On va encore plus loin et je trouve que Sean Easley sait vraiment comment se renouveler.
Enfin, je dois avouer avoir davantage apprécié les personnages dans ce second tome par rapport au premier et j’ai vraiment hâte de découvrir la suite de cette histoire car on termine sur un certain cliffhanger avec une situation tout à fait différente du début !
Conclusion
Les Entremondes est une saga jeunesse qui a totalement su me séduire avec ce second tome rempli d’action et de surprises ! Si vous avez bien aimé le premier tome alors vous ne pourrez qu’être conquis par cette suite… Vivement le prochain tome !