Les royaumes démoniaques, tome 1 de Christopher Evrard

les royaumes démoniaques instagram

L’horreur et la violence côtoient la féerie et la beauté. La magie et les combats forgent la réalité au jour le jour. Tandis que les légendes et mythes résonnent dans l’inconscient collectif comme des promesses d’un jour meilleur, telle la mystique Roche Des Âges que Ciwen, un mage de foudre, recherche désespérément.Dans une existence où le macabre est un lot quotidien… Quel est le sens de la vie ? Quelle signification donner à des concepts comme l’amour et la haine, ou la guerre et la paix ? Comment les définir, et les dépasser ?Tant d’éternelles énigmes qui se posent à chaque instant, depuis la nuit des temps.Les réponses apparaissent toujours dans le noir, telles des lucioles fuyantes…

Auteur : Christopher Evrard

Edition :  Auto-édité

Date de sortie : 13 septembre 2018

Prix : 18 € voir sur Amazon

392 pages

 

ce que j'en pense 2

Un roman de dark fantasy passionnant !

les royaumes démoniaques illustration 1

Mon avis

Tout commence alors que Ciwen est en quête de la roche des âges… À son contact, on va découvrir un univers incroyablement riche peuplé de créatures diverses et ayant une mythologie propre.

Ce premier tome pose vraiment le décor sans traîner dans des longueurs descriptives inutiles et ça m’a beaucoup plu. Les combats sont sanglants et n’épargnent pas les personnages. Ceux-ci sont vraiment intéressants car bien fouillés niveau personnalité et vous savez que c’est ce qui me plaît le plus. D’ailleurs, on y a même notion d’une relation homosexuelle sur laquelle on ne s’appesantit pas et je trouve que c’est vraiment la meilleure façon de faire pour moi…

On oscille entre des événements passés et présents et on va suivre différents points de vue qui nous permettent d’appréhender l’univers pourtant dense avec facilité. De plus, le récit est agrémenté de magnifiques illustrations.

les royaumes démoniaques illustration 2

Promis : même pour les arachnophobes, Torwha, l’araignée géante est un personnage absolument génial !

Je dois avouer avoir particulièrement apprécié la plume de l’auteur et la multitude de réflexions sur notre vie, sur notre relation aux autres et diverses problématiques morales et philosophiques.
Chaque personnage a une moralité qui lui est propre, en fonction d’une histoire bien singulière. La question de la place de l’humain et des autres créatures entre elles est posée et différents rapports de force commencent à se mettre en place.

J’ai trouvé ce roman vraiment très sombre et j’ai vraiment adoré ça. On ne nous épargne pas, les personnages ne s’en sortent pas tous indemnes. J’ai apprécié la fin de ce premier tome car on ne termine pas sur un cliffhanger, mais on a tout de même très envie de connaître la suite !

Conclusion

Les royaumes démoniaques est un premier tome de dark fantasy qui nous expose un univers dense avec des créatures variées. Les rapports de force entre les peuples se mettent en place et la mythologie est progressivement exposée. J’ai adoré la plume et la noirceur du récit, tout comme la brutalité et le côté sanglant de la plupart des combats. J’ai vraiment hâte de lire la suite et je vous le recommande chaudement !

très bonne lecture notation

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*