Les vacheries des Nombrils, tome 1 : Vachement copines de Delaf et Dubuc

les vacheries tome 1

Vicky la mordante et Jenny la bébête s’en donnent à coeur joie dans cet album de gags pétillants où une vacherie n’attend pas l’autre. Karine s’en prend plein la gueule… ou alors, est-ce vraiment le cas ? Parfois, celles qui se payent la tête des autres sont celles dont on peut le plus se moquer. Cet album à l’humour 100% vache vous fera meuhhhhhhrir de rire !

Auteur : Delaf & Dubuc

Edition :  Dupuis

Date de sortie : 19 mai 2017

Prix : 10,95 € voir sur Amazon

48 pages

izneo logo

J’ai découvert cet album dans le cadre de mon abonnement sur la plateforme Izneo. (l’abonnement est directement compris dans mon abonnement orange !)

ce que j'en pense 2

Une série spin-off dans la veine des premiers tomes…

Dans ce premier opus, nous retrouvons Jenny, Vicky et Karine alors que Karine ne sort pas encore avec Dan. Nous retournons donc dans l’histoire des premiers tomes avec simplement les gags concernant les 3 copines pour notre plus grand plaisir… et le plus grand malheur de Karine !

En effet, celle-ci en voit à nouveau de toutes les couleurs avec les deux pestes qui se prétendent ses amies lorsque ça les arrange !

J’ai beaucoup apprécié retrouver cette ambiance qui m’avait déjà beaucoup plu au début de la saga et je n’ai pu qu’être conquise par une nouvelle couche d’humour noir et de sarcasmes.

De plus, il n’est pas nécessaire d’avoir lu la saga originelle pour lire ce spin-off et c’est quand même un gros plus pour ceux qui voudraient découvrir ces 3 personnages hautes en couleur par ce biais !

Conclusion

Ce premier tome des vacheries des Nombrils est une série spin-off de la saga originale très réussie. On retrouve avec délice l’ambiance des premiers tomes qui nous avait tant plu et accroché dans la série. Si vous êtes déjà fan de la saga, je ne peux que vous le recommander ! 

notation à découvrir

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*