Lettres d’amour de 0 à 10 de Thomas Baas et Susie Morgenstern

lettres d'amour de 0 à 10

Ernest a dix ans : dix ans qu’il s’ennuie seul, élevé par sa grand-mère Précieuse et la gouvernante Germaine. Les heures sans saveur s’écoulent ainsi jusqu’au jour où Victoire de Montardent fait une entrée fracassante dans sa classe, soufflant un vent d’amour et de folie sur ce quotidien morose. Armé de sa plume et aidé par Victoire, Ernest va rompre ces silences depuis trop longtemps installés et tenter de remonter le fil de ses origines familiales.

Auteurs : Thomas Baas et Susie Morgenstern
Edition :  Rue de Sèvres

Date de sortie : 23 octobre 2019

Prix : 5,99 € voir sur Izneo

86 pages

J’ai lu cette bande dessinée en version numérique, merci à izneo pour leur confiance.

izneo logo

ce que j'en pense 2

Une histoire touchante avec des personnages très attachants…

Quelle belle surprise que cette bande dessinée ! Nous découvrons avec plaisir le jeune Ernest qui a 10 ans et vit depuis toujours une vie très monotone au quotidien millimétré en compagnie de sa grand-mère.

A l’arrivée d’une nouvelle élève dans sa classe, il va remettre en question tout ce qu’il pensait savoir et partir en quête de ses origines. Cette jeune fille, appelée Victoire, est haute en couleurs, tout comme sa famille avec ses 13 frères. Ernest va peu à peu devenir curieux, s’intéresser à de nouvelles choses, et entraîner sa grand-mère avec lui hors de son isolement.

Vous l’aurez compris, j’ai été totalement conquise par cette bande dessinée qui reprend un peu le même thème de quête d’origines que Maïana, mais qui l’a selon moi bien mieux exploité. J’ai été totalement séduite par Victoire qui se montre très extravertie et vient apporter une bouffée d’air frais à Ernest. Sa petite famille et certains de ses frères sont aussi bien présents dans l’histoire. Victoire est pétillante et rafraîchissante, peut-être un peu trop expansive parfois, mais elle va réussir à faire sortir le jeune Ernest de sa coquille…

Cette bande dessinée est un petit bijou de douceur, à la fois rafraîchissante et intéressante. Une fois les dernières révélations arrivées, je me suis surprise à reprendre la bande dessinée depuis la première page et à en regarder attentivement les détails… j’ai adoré ça !

Conclusion

Lettres d’amour de 0 à 10 est une bande dessinée pleine de douceur et de personnages attachants et hauts en couleur. J’ai passé un excellent moment en compagnie d’Ernest, Victoire et leur famille respective et j’étais ravie par le dénouement et le sujet traité. Un petit coup de cœur à découvrir !

mes petits coups de coeur

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*