L’île aux mille sources de Sarah Lark

l'île aux milles sources instagram

Londres, 1732. Nora, la fille d’un riche négociant, a perdu Simon, son premier amour, avec qui elle rêvait d’horizons lointains. Pour satisfaire ses envies d’exotisme, la jeune femme accepte d’épouser un veuf bien plus âgé qui possède une plantation en Jamaïque. Nora embarque alors pour les Caraïbes, a la découverte d’une île enchanteresse. Mais, bien vite, elle déchante : les conditions de vie des esclaves dans les champs de canne la révoltent. Décidée a faire évoluer les mentalités, Nora pourra compter sur le soutien de Douglas, le fils d’Elias. Mais la révolte gronde, qui pourrait bouleverser a jamais la vie de Nora.

Auteur: Sarah Lark

Edition : L’archipel

Date de sortie : 5 juin 2019

Prix : 23 € voir sur Amazon

464 pages

Je remercie les éditions l’Archipel pour l’envoi de ce roman !

 

ce que j'en pense 2

Un voyage dépaysant…

L’histoire

Dans ce roman, nous suivons Nora qui vit à Londres au XVIIIè siècle. Elle rêve d’aller habiter dans les colonies avec son jeune fiancé. Lorsqu’elle le perd, elle va décider d’épouser un riche veuf, propriétaire d’une plantation en Jamaïque

Mon avis

J’avais tellement adoré Les rives de la terre lointaine de la même auteure que je ne pouvais que sauter sur cette nouvelle saga… et comme j’ai eu raison !

Cet été, je n’ai pas la chance de partir en vacances, et pourtant, c’est un peu comme si j’avais voyagé non seulement à travers le monde, mais aussi dans le temps ! J’ai adoré découvrir les colonies notamment les Caraïbes à cette époque, même si c’était très loin d’être paradisiaque pour tout le monde !

Avec Nora, nous allons découvrir de magnifiques paysages, mais aussi les dessous de ces pays lointains et donc l’esclavage et la perversité des « maîtres ». On ne se cantonne pas là et on change régulièrement de lieu au gré du récit et de la révolte qui gronde.

L’intrigue est ponctuée de pas mal d’action et de rebondissements. Je l’ai trouvée habilement ficelée, de façon à ce que l’on se sente en totale immersion à cette époque.

J’ai adoré Nora et son côté femme forte et indépendante avec des capacités d’adaptation assez incroyables. Elle fait face avec élégance à des revirements de situation vraiment surprenants et à des violences en tout genre. La réalité brutale ne nous est absolument pas épargnée.

Conclusion

L’île aux mille sources a été une très bonne lecture pour moi, comme toujours avec Sarah Lark. Il s’agit là d’une nouvelle saga qui m’a totalement séduite et j’ai vraiment hâte de découvrir la suite !

très bonne lecture notation

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *