Maïana : Le calendrier de l’Avant de Carbone et Pauline Berdal

Maïana est ravie de trouver un calendrier de l’Avent pour elle à la maison. Mais chaque jour, les petits messages glissés dans la papillote l’intriguent davantage. Quelqu’un essayerait-il d’attirer son attention ? Qui ? Pourquoi ? La jeune fille va alors mener l’enquête et replonger dans son passé pour faire remonter ses souvenirs. Parviendra-t-elle à découvrir qui se cache derrière ce mystérieux calendrier de l’Avent… Et s’il était le calendrier de l’Avant ?

Auteur : Carbone et Pauline Berdal

Edition :  Maïana

Date de sortie : 30 octobre 2019

Prix : 11.95 € voir sur Amazon

46 pages

 

 

ce que j'en pense 2

Une magnifique bande dessinée qui ne m’aura pas conquise…

J’étais très enthousiaste à l’achat de cette bande dessinée car en la feuilletant, j’ai été directement attirée par les dessins magnifiques et j’avoue avoir été aussi séduite par le nom de Carbone qui est aussi l’une des auteure de La boîte à musique que j’ai adoré…

L’intrigue était aussi intéressante. On parle calendrier de l’Avant et non pas de l’Avent, ma curiosité était forcément piquée…

J’ai globalement bien aimé l’histoire et les dessins sont à tomber, cependant j’ai trouvé que l’on arrivait trop vite à une conclusion que l’on devine avant même la première moitié de l’ouvrage. J’ai trouvé que c’était très beau, que cela soit les messages du calendrier, ou la conclusion, mais c’était aussi trop bref, trop simple peut-être. J’en suis ressortie avec un arrière goût de « tout ça pour ça ? » face à une conclusion que j’avais devinée depuis longtemps…

Alors oui, le message est beau, les dessins sont sublimes, mais je m’attendais à plus. J’ai trouvé le dénouement trop simple et prévisible et c’est dommage…

Conclusion

Maïana est une belle histoire sur fond de période de Noël aux messages d’amour intéressants. Cependant, j’ai trouvé l’intrigue trop simple et prévisible pour être totalement conquise malgré la magnificence des graphismes…

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

One thought on “Maïana : Le calendrier de l’Avant de Carbone et Pauline Berdal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*