Maïana est ravie de trouver un calendrier de l’Avent pour elle à la maison. Mais chaque jour, les petits messages glissés dans la papillote l’intriguent davantage. Quelqu’un essayerait-il d’attirer son attention ? Qui ? Pourquoi ? La jeune fille va alors mener l’enquête et replonger dans son passé pour faire remonter ses souvenirs. Parviendra-t-elle à découvrir qui se cache derrière ce mystérieux calendrier de l’Avent… Et s’il était le calendrier de l’Avant ?
Auteur : Carbone et Pauline Berdal
Edition : Maïana
Date de sortie : 30 octobre 2019
Prix : 11.95 € voir sur Amazon
46 pages
Une magnifique bande dessinée qui ne m’aura pas conquise…
J’étais très enthousiaste à l’achat de cette bande dessinée car en la feuilletant, j’ai été directement attirée par les dessins magnifiques et j’avoue avoir été aussi séduite par le nom de Carbone qui est aussi l’une des auteure de La boîte à musique que j’ai adoré…
L’intrigue était aussi intéressante. On parle calendrier de l’Avant et non pas de l’Avent, ma curiosité était forcément piquée…
J’ai globalement bien aimé l’histoire et les dessins sont à tomber, cependant j’ai trouvé que l’on arrivait trop vite à une conclusion que l’on devine avant même la première moitié de l’ouvrage. J’ai trouvé que c’était très beau, que cela soit les messages du calendrier, ou la conclusion, mais c’était aussi trop bref, trop simple peut-être. J’en suis ressortie avec un arrière goût de « tout ça pour ça ? » face à une conclusion que j’avais devinée depuis longtemps…
Alors oui, le message est beau, les dessins sont sublimes, mais je m’attendais à plus. J’ai trouvé le dénouement trop simple et prévisible et c’est dommage…
Conclusion
Maïana est une belle histoire sur fond de période de Noël aux messages d’amour intéressants. Cependant, j’ai trouvé l’intrigue trop simple et prévisible pour être totalement conquise malgré la magnificence des graphismes…
1 comment