
Mortelle Adèle se retrouve propulsée dans le pays des Contes Défaits, un monde merveilleux où tout le monde peut réaliser ses rêves ! Mais celle que tout le monde surnomme Princesse Barbecue traîne une réputation explosive qui détonne avec le calme apparent des habitants du Royaume d’Enchantement… Un caractère qui pourrait lui être utile pour survivre à la mignonnerie de ce monde étrange, où les princes se la coulent douce tandis que les petites princesses rivalisent de vacheries pour cumuler des points sourire et devenir les héroïnes de leur propre conte ! Pour Adèle, l’objectif est simple : dégommer la concurrence et écrire un conte d’un nouveau genre pour les filles ET les garçons !
Auteurs: Mr Tan et Diane Le Feyer
Edition : Tourbillon
Date de première sortie : 16 octobre 2019
Prix : 12,90 € voir sur Amazon
112 pages
Un ouvrage graphique qui renverse les clichés des contes de fées !
Mon avis
C’est avec un grand plaisir que j’ai parcouru cette bande dessinée à la couverture absolument magnifique (et qui ferait très bien sous le sapin avec toutes ses dorures ! je dis ça, je dis rien).
Nous retrouvons avec délectation la jeune princesse barbecue aussi plus communément appelée Mortelle Adèle. Cette jeune fille arrive au pays de la mignonnerie extrême et s’aperçoit que cette dernière cache bien d’autres choses. Sa ténacité et sa personnalité vont grandement l’aider dans ce monde très particulier.
Pour tout vous dire, j’ai vraiment adoré les différents messages subtilement disséminés dans cette histoire. Les princes charmants sont de vils feignants qui attendent que leur conte tombe du ciel alors que les princesses se battent pour obtenir leur propre histoire. Mortelle Adèle va faire exploser la tranquillité de ce petit monde, dénonçant les clichés des contes de fées tout comme certains aspects malheureusement bien plus réels.
L’humour est toujours aussi noir et j’ai vraiment très envie de me plonger dans l’entièreté de la collection aussi vite que possible… (mon avis sur le tome 1 par ici) et je ne suis pas la seule ! Cette bande dessinée est déjà sous un autre toit et je pense qu’elle rejoindra les cadeaux de certains sapins à Noël.
Conclusion
Mortelle Adèle au pays des contes défaits est une bande dessinée à découvrir absolument à n’importe quel âge. Ce personnage tordant ravira petits et grands par son humour noir et son originalité tout en en profitant pour dénoncer certains clichés et thèmes importants.
Amazing blog! Do you have any hints for aspiring writers?
I’m hoping to start my own blog soon but I’m a little lost on everything.
Would you recommend starting with a free platform like WordPress or go for a paid option? There
are so many options out there that I’m totally confused ..
Any ideas? Bless you!