Olive, Tome 1 : Une lune bleue dans la tête de Vero Cazot & Lucy Mazel

olive instagram

Olive, c’est l’histoire d’une fille de 17 ans, très timide et renfermée mais à l’imagination débordante. Un jour dans le monde onirique qu’elle s’est créée au fil des années débarque Lenny, un spationaute blessé et malade. Que fait donc cet homme dans son espace réservé où personne n’est jamais invité ?

Auteur : Vero Cazot & Lucy Mazel

Edition :  Dupuis

Date de sortie : 6 mars 2020

Prix : 12.50 € voir sur Amazon

56 pages

ce que j'en pense 2

Une bande dessinée magnifique…

Mon avis

Dans cette histoire, nous suivons Olive, une jeune adulte à l’imagination débordante. En effet, Olive est une jeune femme que l’on pourrait qualifier de majoritairement dans la lune. Elle s’échappe dès qu’elle en a l’occasion dans le monde imaginaire qu’elle s’est créé.

Un jour, son monde se retrouve changé par l’apparition de quelqu’un qu’elle n’a pas créé… Elle va alors se lancer à sa recherche pour découvrir qui a bien pu entrer dans ce monde imaginaire sans sa permission…

En parallèle, nous la suivons dans son cursus scolaire et notamment à l’internat, où là aussi, sa vie éprouve des changements qui ne l’arrangent pas.

L’histoire peut dérouter de prime abord et il faut simplement bien identifier les différents personnages des différents mondes. Olive est une jeune femme que j’ai trouvée passionnante.

Côté graphique, c’était un véritable régal pour les yeux et j’ai vraiment hâte de découvrir les tomes suivants !

Conclusion

La saga Olive débute avec un premier tome mystérieux et passionnant. Les graphismes sont magnifiques et l’intrigue donne envie de se jeter immédiatement dans la suite.

très bonne lecture notation

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*