
‘Ici, le poste de commande. Tous les passagers et le personnel de bord doivent se munir immédiatement de gilets et rejoindre les embarcations de sauvetage. Immédiatement… ‘ Un souffle de panique total se répandit sur le bateau. Un ferry du matin. Une traversée tranquille. Des passagers endormis, sauf un, aux aguets. Un capitaine aguerri et son second tourmenté. Des plongeurs en vacances et une jeune serveuse ballottée par la vie. Personne sur ce bateau n’imagine qu’il a mis le cap sur l’enfer…
Auteur : Hubert Ben Kemoun
Edition : Flammarion Jeunesse
Date de sortie : 2 mai 2018
Prix : 13 € voir sur Amazon
168 pages
Je remercie les éditions Flammarion Jeunesse pour l’envoi de ce roman !
Une troisième histoire au dénouement surprenant…
Cette fois-ci, j’ai décidé d’embarquer sur Le Régent en compagnie de nombreux personnages très particuliers ! Le concept est identique aux histoires précédentes : des personnages que le hasard regroupe à un même endroit pour des événements tragiques, ici dans une traversée plus que tourmentée !
Le Régent est un ferry faisant toujours la même traversée de 3h, mais celle-ci va être plus que compromise ! J’ai bien aimé retrouver ce concept de « 3h pour s’en sortie ».
Le suspense et les rebondissements sont bien présents, et en plus, il est vraiment très agréable de pouvoir le lire facilement dans la journée !
En 3 heures, les personnages vivent des événements troublants, leur destinée change du tout au tout et chacun frôle la mort de plus ou moins près… Hubert Ben Kemoun nous emmène dans une succession d’événements tragiques. Le suspense est présent jusqu’à la toute fin, accentué par un excellent rythme facilité par des chapitres courts, mais aussi grâce au temps constamment chronométré dans la marge…
L’ambiance devient de plus en plus sombre jusqu’à un final toujours plus explosif et surprenant !
Conclusion
Comme ses prédécesseurs, ce roman est plein de suspense et torture à loisir ses personnages principaux qui n’en ressortiront pas indemnes ! Piégés sur le bateau maudit est une lecture rapide parfaite pour cet été. En effet, vous allez vous retrouver immergé en pleine mer et suivre avec appréhension le destin tragique de ces personnages si particuliers… A recommander aux lecteurs qui n’ont pas le temps de se poser très longtemps pour lire et qui aiment les récits pleins de suspense !
One thought on “Piégés sur le bateau maudit de Hubert Ben Kemoun”