16Zoé, 30 ans, est en pleine dispute avec sa conseillère Pôle Emploi lorsque sa vie bascule. L’hôpital l’appelle, ses parents viennent d’avoir un grave accident de moto. Son père est décédé sur le coup, sa mère est trop grièvement blessée pour espérer survivre, mais encore assez lucide pour parler. Celle-ci va révéler à Zoé qu’elle lui a menti depuis toujours : l’homme qui l’a élevée n’est pas son véritable père.
Elle donne un seul indice à sa fille pour retrouver son père biologique : « La Plage de la mariée ». Zoé va rester quatre mois dans le déni, puis finit par craquer et se décide à partir à la recherche de la vérité. Elle atterrit en Bretagne et se fait embaucher dans une « cupcakerie » tenue par une ancienne psychologue franco-américaine, Alice. Dans ce salon de thé à l’américaine, plusieurs personnages se croisent et voient leurs destins se mêler, tandis que Zoé part à la recherche de son père et tente de comprendre pourquoi sa mère lui a menti durant toutes ces années.
L’arrivée d’un beau touriste pas comme les autres, Nicolas, va la perturber au plus haut point.
Auteur : Clarisse Sabard
Edition : Charleston
Date de sortie : 6 février 2018
Prix : 8,90 € voir sur Amazon
pages
Une magnifique quête d’identité à la bretonne…
L’histoire
Dans ce roman, nous suivons Zoé, 30 ans, dont les parents viennent de décéder. Totalement perdue devant ces disparitions brutales, elle part à la recherche de son père biologique. En effet, dans ses derniers instants, sa mère lui a confié que celui qu’elle a toujours considéré comme son père ne l’était en réalité pas. Elle part, ses bagages sous le coude de Nice à la Bretagne avec un seul indice : la plage de la mariée. Zoé va alors non seulement découvrir qui est son père biologique, mais elle va aussi partir à la rencontre de l’enfance de sa mère…
Mon avis
J’ai trouvé ce roman frais, pétillant et surprenant.
A l’instar de son premier roman, Les lettres de Rose, Clarisse Sabard nous embarque dans une quête d’identité associée cette fois-ci à une très belle histoire d’amitié, de solidarité, le tout nappé d’une pincée de mystères.
J’ai beaucoup aimé le personnage de Zoé qui se cherche et se découvre petit à petit sur la terre natale de sa mère. Aidée par les habitants d’un petit village, elle s’intègre rapidement à une vie somme toute assez simple et belle à la fois. Elle se lie aux différents habitants et trouvera des amitiés sincères et un soutien à toute épreuve.
Le dénouement est beau et surprenant. Je ne m’attendais pas à ça en réalité. Les mystères sont élucidés en allant et je n’ai pas trouvé qu’il y avait de franches longueurs. Je pense avoir été peut-être un peu moins conquise que par son premier roman dans le sens où le schéma et l’histoire de chacun se ressemblent beaucoup. On a dans les deux cas une héroïne touchante, ayant perdu des êtres chers, qui part à la recherche de ses origines. Cependant, Clarisse Sabard a su innover et me surprendre dans ce second roman de sorte que cela a été une très belle lecture pour moi !
Entre quête d’identité, amitié, mystères des origines, romance et découverte d’une contrée bretonne, il est impossible de s’ennuyer aux côtés de Zoé !
Conclusion
Clarisse Sabard possède une plume romantique qui n’a pas fini de raconter de belles histories touchantes qui nous balancent des étoiles dans les yeux et nous donnent envie de faire des cœurs avec les doigts. La plage de la mariée est un roman qui se savoure sans faim. Vous trouverez ici une auteure à suivre de près pour les amateurs du genre.
[yasr_multiset setid=0]
Vous aussi, votez pour ce titre :
[yasr_visitor_votes size= »small »]
2 comments
Sympa ! Je ne connaissais pas du tout mais ça donne envie !
J’espère que tu le découvriras 🙂