
Sorceline vient d’entrer à l’école de cryptozoologie pour développer sa passion : l’étude des animaux légendaires ! Analyses de comportements, soins magiques ou dressage sont au menu. Mais les places sont chères et la compétition rude pour obtenir le précieux diplôme. En plus des gorgones, vampires et autres griffons, Sorceline va devoir apprendre à mieux connaître ses nouveaux camarades. Certains deviendront ses amis ; d’autres, ses rivaux.
Auteur : Sylvia Douyé & Paola Antista
Edition : Vents d’ouest (Glénat)
Date de sortie : 18 avril 2018
Prix : 10,95 € voir sur Amazon
48 pages
Une bande dessinée ensorcelante…
L’histoire
Dans cet ouvrage, nous suivons Sorceline qui souhaite devenir une spécialiste des animaux légendaires. Elle devient alors apprentie avec quatre autres personnages très singuliers…
Mon avis
J’ai adoré découvrir cette histoire ! Les personnages sont intéressants et charismatiques, certains sont même agrémentés d’une petite touche de mystère. Sorceline m’a beaucoup plu, c’est un personnage impressionnant avec un esprif de déduction très vif !
L’univers est assez riche. En effet, au fil des planches, on découvre une multitude d’animaux mythiques qui se cachent jusque dans les détails et j’ai vraiment adorer les observer tous !
De plus, l’intrigue tourne autour d’une petite enquête. Le tout est très bien réfléchi et on porte même une attention toute particulière sur les paroles que l’on prononce parfois trop facilement sous l’emprise de la colère à l’encontre des autres. Le ton n’est bien sur pas moralisateur, mais l’histoire attire et fait réfléchir…
Conclusion
Une sublime bande-dessinée qui m’a littéralement transportée dans un monde fantastique rempli de créatures légendaires des plus intrigantes. Je n’aurais lâché ma lecture avant la fin pour rien au monde… vivement la suite !
One thought on “Sorceline, Tome 1 : Un jour, je serai fantasticologue de Sylvia Douyé et Paola Antista”