Pour pouvoir réclamer son trône et prouver qu’elle en est digne, la princesse Hibana part à la recherche dragons blancs qui ont rejoint les cieux il y a plus d’un siècle. Arrivée sur la piste du temple des dragons, elle rencontre son gardien, Isara, un garçon solitaire et timide. Ce dernier s’avère être un dragon cachant son apparence pour fuir la haine des hommes. Une nouvelle rencontre qui fait battre le cœur de la jeune fille…
Parviendra-t-elle à le convaincre de devenir son dragon gardien et ainsi récupérer le trône ?
Auteur : Keiko Ishihara
Edition : Doki-Doki
Date de sortie : 22 août 2018
Prix : 6,95 € voir sur Amazon
192 pages
Il s’agit là d’un manga rentrant dans le genre Shōjo ce qui signifie que ce manga est surtout destiné aux jeunes adolescentes.
Des personnages qui m’ont déjà conquise…
Ce Shōjo se déroule dans un univers fantastique et je pense que c’est vraiment ce qui me plaît le plus.
Hibana est une princesse qui part en quête d’un dragon pour pouvoir récupérer le trône et être couronnée reine à sa majorité qui approche dangereusement… Sur son chemin, elle fait la connaissance d’un petit garçon et de son maître, Isara, qui s’avère être le protecteur du temple des dragons. Très timide, Isara va peu à peu s’ouvrir au contact d’Hibana et s’avérer être le dragon tant recherché !
Il s’agit là d’une belle histoire très touchante dès les premières planches. Les deux protagonistes se rapprochent par leurs faiblesses et leur isolement. Hibana est une princesse que tout le monde critique et qui s’est toujours retrouvée mise à l’écart de par sa couleur de cheveux très particulière. Isara quant à lui, est un dragon abandonné, isolé de ses pairs comme des humains, rejeté depuis toujours. Ces deux-là vont finalement évidemment bien se trouver et nous donner des scènes déjà très touchantes !
L’introduction est posée, il n’y a plus qu’à continuer dans cette histoire qui m’attire déjà beaucoup. J’ai déjà le second tome dans ma pile à lire et je peux vous dire qu’il ne fera pas long feu !
Je regrette seulement que cela soit si court. Si le manga a une taille tout à faire normale de 192 pages, c’est surtout grâce aux deux petites histoires inédites de l’auteur à la fin de l’ouvrage qui sont totalement différentes de Strange Dragon. C’était plaisant et ça changeait, mais cela montre aussi que l’histoire en elle-même est très courte !
Conclusion
Strange dragon est un Shōjo fantastique qui a déjà su me conquérir malgré son côté raccourci. J’aime déjà beaucoup les personnages aux multiples facettes et j’ai vraiment hâte de continuer cette histoire dans le second tome sorti cette semaine !
3 comments
Woah! I’m really loving the template/theme of this blog.
It’s simple, yet effective. A lot of times it’s very difficult to get that
« perfect balance » between user friendliness and visual appearance.
I must say you’ve done a superb job with this.
Additionally, the blog loads very quick for me on Safari. Superb Blog!
Le titre pourrait m’intéresser, je vais attendre de voir comment il évolue.
Merci pour la découverte !