Qu’est-ce que c’est ?
Il s’agit d’une chronique initialement créée par Saefiel.
Il s’agit de dire ce qu’on a lu dans la semaine, ce que l’on est en train de lire et ce que l’on compte lire la semaine d’après… tout en parlant de IMM = In My MailBox c’est à dire des livres que j’ai acheté cette semaine ! 🙂
De plus, on finira par un petit bilan de la semaine pour le blog et les prévisions de la semaine suivante !
- Cette semaine, j’ai lu :
The Book of Ivy d’Amy Engel
Lecture que j’ai vraiment adoré ! J’ai du me faire violence pour ne pas le dévorer en une journée et pour éteindre la lumière avant 3h du matin ! Je vous la conseille vivement ! Pour les détails, je vous laisse découvrir ma chronique.
La femme parfaite est une connasse ! Tome 2 d’Anne-Sophie & Marie-Aldine Girard
Lecture détente, j’en avais bien besoin avant les résultats des derniers partiels de ma vie (que j’ai réussi ! Youhou ! Interne en novembre tout ça tout ça ! (impossible de m’empêche de l’écrire, je suis tellement heureuse haha !))
Lu en moins d’une heure, j’en ferai une chronique dans les jours qui arrivent !
- Je suis en train de lire
Je n’ai pas encore eu le temps de bien l’avancer, je n’ai lu que les deux premiers chapitres mais d’après les avis que j’ai pu voir, je suis très enthousiaste !
- Ce que je compte lire la semaine prochaine
Red Queen, évidemment vu que je viens tout juste de le commencer ! Ensuite j’hésite, je ne sais pas trop !
Je vais retomber dans les mangas Vampire Knight car je suis dans les anime. Je n’avais pas lu les mangas en 2009 quand j’avais vu les anime la première fois mais je viens de découvrir que les anime s’arrêtaient au tome 10 dans l’histoire et qu’il existe en réalité 19 tomes … Du coup je veux VRAIMENT savoir la fin !
Donc je pense lire les 19 tomes cette semaine. Pas sur que je fasse une chronique, c’est plus vraiment d’actualité, c’est pas vraiment ce que je lis habituellement… on verra !
Si j’ai plus de temps, je ne sais vraiment pas ce que je pourrais lire ensuite jusqu’à dimanche … Aucune idée … !
Je vous le posterai sur instagram en temps réel du coup !
- IMM
Cette semaine, comme la semaine dernière, je suis restée plutôt raisonnable ! Je commence une moyenne de 2 nouveaux livres par semaine, c’est pas mal déjà … !
- Divergente raconté par Quatre de Veronica Roth : Bon, je me suis laissée tenter en allant à France Loisirs du coup. Je devais acheter un livre chez eux avant la semaine prochaine si je ne voulais pas recevoir leur sélection et j’avais déjà tout ce qui m’intéressait … Et là j’ai vu leur édition du dernier Divergente à prix club du coup, j’ai foncé !
- Le poison écarlate de Maria V. Snyder : J’ai vu ce livre sur la page fb d’une de mes collègues (April, the seven pour ne pas la citer) et du coup j’ai eu envie de le découvrir. Cependant attention, ne lisez pas le résumé apparemment il spoil trop ! Du coup moi je l’avais lu mais je ne m’en souviens plus du tout … Du coup c’est bon héhé !
- Quoi de neuf sur VibrationLitteraire ?
- Les sorties importantes de la semaine : rendez-vous qui est revenu cette semaine encore avec pas mal de belles surprises !
- Les résultats du concours #1 : encore félicitations à nos 2 gagnants !
- La chronique littéraire de The book of Ivy écrit par Amy Engel
- Articles prévus cette semaine :
– Les sorties de la semaine
– La chronique de : La femme parfaite est une connasse tome 2
– Possiblement, la chronique de Red Queen si j’ai assez de temps pour le finir.
Très prochainement, un autre concours verra le jour avec un livre à clé… Restez branchés !
« Divergente par quatre » est dans la liste de mes envies … Tu me diras ce que tu en as pensé ?
(sérieux, 2 livres par semaine, mais quand as-tu le temps de lire ? :'( )
La nuit ! Je ne dors pas, je suis un vampire 😀 Après, lire 2 livres dont la femme parfaite est une connasse c’est pas vraiment en lire 2 … Je l’ai lu en une heure voir moins haha !
J’ai adoré Divergente racontée par Quatre 😉 Bonnes lectures et félicitations pour tes partiels !!!
Merci c’est gentil ! Bonne lecture à toi aussi !