Taonga, tome 1 : L’île mystérieuse de Legendre et Fabrizio

taonga tome 1

De nos jours, dans l archipel de Bora-Bora, Kir ni, la fille unique du chef du plus grand clan de l île est sans cesse marginalisée par les autres enfants de son âge. Qu importe, elle se réfugie dans les textes sacrés et les mythes du peuple maori et rêve de venir ami avec l impertinent Kupe qu elle va finir par approcher. Un beau jour, une nouvelle île surgit de nulle part. C est de mauvaise augure et les anciens s affolent. Mais Kupe et ses amis sont convaincus qu ils ont là une solution à la pénurie de poissons qui sévit depuis plusieurs mois… Kupe et Kirini vont se retrouver projetés sur cette terre qui cache bien des mystères…

Auteur: Legendre et Fabrizio

Edition : Jungle

Date de sortie : 5 juin 2019

Prix : 10.95 € voir sur Amazon

48 pages

ce que j'en pense 2

Une aventure sur fond de mythes maoris…

Mon avis

J’avais vu cette bande dessinée passer sur la blogo et je vous avoue qu’en découvrant la beauté des dessins en librairie, je n’ai pas su résister !

Dans cet ouvrage, nous découvrons la fille du chef d’un clan, Kirini, qui reprend un peu le cliché de la jeune fille isolée des autres qui se passionne pour la lecture des mythes anciens maori et qui va se montrer déterminante dans la suite de l’histoire. Evidemment, on pense directement à Vaiana qui était elle aussi fille du chef en quête d’aventure…
Kupe est le beau gosse populaire de l’île. Leur relation est bien sur évidente et prévisible.

J’ai beaucoup aimé l’univers de cet ouvrage. D’ailleurs, j’ai apprécié découvrir l’île mystérieuse qui est l’objet même de ce premier tome.

Côté graphique, j’ai vraiment été éblouie par la beauté des dessins et la colorisation !

L’histoire mêle réalité et mythes anciens avec, je pense, un message écologique qui arrivera davantage dans la suite de l’histoire d’après la fin de ce premier tome.

Conclusion

Taonga ne va évidemment pas sans rappeler Vaiana qui a déjà su séduire les plus jeunes. Cependant, je pense que l’on va pouvoir ici dépasser les mythes anciens pour aller vers un message écologique intéressant auprès de ce nouveau clan maori. Je pense que cette bande dessinée saura facilement séduire petits et grands.

mes petits coups de coeur

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

One thought on “Taonga, tome 1 : L’île mystérieuse de Legendre et Fabrizio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *