Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et soeurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considérent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !
Auteurs : Kaiu Shirai et Posuka Demizu
Edition : Kazé
Date de sortie : 22 août 2018
Prix : 6,79 € voir sur Amazon
201 pages
Il s’agit là d’un manga rentrant dans le genre shōnen ce qui signifie que ce manga est surtout destiné aux jeunes adolescents de sexe masculin.
Il s’agit d’un article sur le troisième tome de la saga. Vous pouvez retrouver mon avis sur le premier tome par ici !
Un suspense haletant !
C’est avec plaisir que je me suis replongée dans la suite de cette histoire que j’avais tellement adorée dès le premier tome !
On sent vraiment depuis le second tome la tension monter de façon assez impressionnante. Les stratégies de chacun se mettent en place pour mieux se précipiter à la fin de ce troisième tome.
La « maman » passe clairement à la vitesse supérieure et cette ombre sombre ne fait que s’amplifier sur ces pauvres enfants. Ceux-ci ne sont pas en reste, débordants d’intelligence et d’imagination, ils arrivent à contrer comme ils peuvent les coups tordus de leurs aînées…
La fin est malheureusement ici un véritable cliffhanger, mais heureusement, je n’aurais pas à attendre le quatrième tome bien longtemps !
Conclusion
Un troisième tome qui ne m’a pas déçue. Tout se met en place de plus en plus vite et l’ombre menaçante s’agrandit au fil des pages. Je pense qu’on n’a vraiment pas fini de trembler pour ces enfants… The Promised Neverland est une saga coup de cœur pour moi… vivement la suite !