Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et soeurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considérent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !
Auteurs : Kaiu Shirai et Posuka Demizu
Edition : Kazé
Date de sortie : 24 octobre 2018
Prix : 6,89 € voir sur Amazon
192 pages
Il s’agit là d’un manga rentrant dans le genre shōnen ce qui signifie que ce manga est surtout destiné aux jeunes adolescents de sexe masculin.
Il s’agit d’un article sur le quatrième tome de la saga. Vous pouvez retrouver mon avis sur le premier tome par ici !
Enfin un début d’action et de changement !
J’ai retrouvé avec plaisir Emma, Ray et Norman dans cette histoire trépidante et si j’avais trouvé que l’action peinait à arriver, cette fois-ci on est en plein dedans !
En effet, les trois enfants redoublent d’ingéniosité pour s’échapper d’un terrible piège qui semble se refermer irrémédiablement sur eux… et je n’ai pas été déçue !
Quelle belle surprise que ce dénouement ! Enfin presque, car nous sommes aussi face à un rebondissement des plus dramatique !
La fin de ce quatrième tome appelle forcément la lecture du tome 5. Du coup, je suis ravie de l’avoir à portée de main ! J’ai hâte d’en savoir davantage sur le monde extérieur à l’orphelinat !
Conclusion
The promised neverland continue de me surprendre et de me satisfaire. Il s’agit là vraiment d’une saga coup de cœur dont je ne me lasse pas. Ce quatrième tome nous met en avant une nouvelle stratégie, mais aussi une scène tragique à laquelle je ne m’attendais pas. Si vous hésitez encore : lancez-vous, vous ne le regretterez pas !