Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et soeurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considérent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !
Auteurs : Kaiu Shirai et Posuka Demizu
Edition : Kazé
Date de sortie : 28 novembre 2018
Prix : 6,89 € voir sur Amazon
209 pages
Il s’agit là d’un manga rentrant dans le genre shōnen ce qui signifie que ce manga est surtout destiné aux jeunes adolescents de sexe masculin.
Il s’agit d’un article sur le cinquième tome de la saga. Vous pouvez retrouver mon avis sur le premier tome par ici !
Un premier aperçu à l’extérieur de l’orphelinat…
Je me suis vraiment sentie forcée de dévorer ce cinquième tome à l’issue du quatrième car on s’arrête en pleine évasion et je devais comprendre, je devais voir si ça allait réellement se produire !
J’ai beaucoup apprécié ce tome car il nous offre un premier aperçu de la vie en dehors de l’orphelinat… truffée de dangers et de créatures étranges… ! Les orphelins n’étaient clairement pas prêts pour ça !
De plus, j’ai trouvé qu’il y avait pas mal d’action dans ce tome et c’est quelque chose qui m’a bien plu. Contrairement aux tomes précédents, ça bouge et c’est plein de surprises !
Conclusion
Ce cinquième tome de The promised neverland reste dans la lignée du tome précédent avec une augmentation fulgurante de l’action et le début de la découverte d’un nouvel univers ! J’ai vraiment hâte de découvrir la suite.
1 comment