Throwback Thursday Livresque #20 : Printemps et jardinage

throwback thursday livresque

Instauré par Bettierosebooks, je me suis récemment mise au Throwback Thursday livresque !

Le concept est simple : à chaque jeudi son thème. Le but est de faire découvrir une vieille lecture correspondant au thème en question. L’idée de ce rendez-vous est donc de partager des livres qu’on a déjà lu et dont on aimerait bien pouvoir reparler !



tbtl printemps et jardinage

Alors pour le coup, ce thème était un peu difficile pour moi, mais j’ai fini par trouver.

J’ai décidé de sélectionner ce roman car il caractérise tout ce qu’est le printemps: le renouveau, la renaissance et tout l’espoir que le printemps apporte avec lui. D’ailleurs, tout est dans le titre !

le lilas ne refleurit qu'après un hiver rigoureux

À New-York, Caroline Ferriday travaille au consulat français. Mais lorsque les armées hitlériennes envahissent la Pologne en septembre 1939, c’est tout son quotidien qui va être bouleversé.
De l’autre côté de l’océan, Kasia Kuzmerick, une adolescente polonaise, renonce à son enfance pour travailler dans la résistance et faire passer des messages. Mais la moindre erreur peut être fatale.
Quant à l’ambitieuse Herta Oberheuser, médecin allemand, la proposition que lui fait le gouvernement SS va lui permettre d’enfin montrer toutes ses capacités. Mais une fois embauchée, elle va se retrouver sous la domination des hommes…
Les vies de ces trois femmes vont se retrouver liées à jamais lorsque Kasia est envoyée à Ravensbrück, le tristement célèbre camp de concentration pour femmes.
À travers les continents, de New York à Paris, de l’Allemagne à la Pologne, Caroline et Kasia vont tout tenter pour que l’Histoire n’oublie jamais les atrocités commises.

Mon avis complet par ici

Un roman que je vous recommande chaudement !

Et vous, à quel livre pensez-vous devant ce thème ?

Vous aimerez aussi

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

%d blogueurs aiment cette page :