
Instauré par Bettierosebooks, je me suis récemment mise au Throwback Thursday livresque !
Le concept est simple : à chaque mois son thème principal et à chaque semaine sa déclinaison. Le but est de faire découvrir une vieille lecture correspondant au thème en question. L’idée de ce rendez-vous est donc de partager des livres qu’on a déjà lu et dont on aimerait bien pouvoir reparler !
– Semaine 2 : un livre qui m’a rendu triste ou en colère
Je suis très peu en colère ou réellement triste lors de mes lectures. Je peux être émue, touchée, mais réellement triste, non pas vraiment.
Cependant, le seul moment où je peux réellement m’agacer, c’est lorsque l’on me fait miroiter un roman emprunt de psychiatrie et que l’on ne maîtrise finalement absolument pas son sujet.
Le roman que je présente ici, je n’ai pas forcément envie de m’en souvenir, mais il m’a tellement mise en colère sur le coup qu’il sera difficile à oublier… Il était clair que l’auteure n’avait aucune notion de psychiatrie et c’est vraiment dommage, quand c’est le sujet principal d’un roman…
Et vous, à quel livre pensez-vous devant ce thème ?
Je peux comprendre quand on est dans ce genre de sujet sensible, c’est toujours très désagréable de tomber sur quelqu’un qui fait style de s’y connaitre alors que ce n’est pas le cas…
Je ne connais pas ce livre. J’irai lire ta chronique.