Akari a la sensation d’entendre une voix en elle. Alors qu’elle est sur le point d’avouer ses sentiments à son ami d’enfance, elle perd connaissance. Elle se réveille alors dans le corps d’une jeune femme au siècle précédent. Un jeune homme lui apprend alors que la propriétaire de ce corps partage une âme identique à la sienne et qu’elle a fait appel à Akari pour mettre fin à une malédiction. Voilà la seule chance pour la jeune fille de retourner dans son corps originel.
Auteur : Saki Aikawa
Edition : Soleil Manga
Date de sortie : 8 novembre 2017
Prix : 6,99 € voir sur Amazon
192 pages
Un début fort sympathique…
J’ai été d’emblée très attirée par le résumé de ce manga qui s’avérait très prometteur. En effet, je n’ai pas pu m’empêcher de penser au drama Scarlet Heart Ryeo qui m’avait littéralement arraché le cœur. Je me suis dit que ce drama reprenant l’idée de base d’être catapulté dans un passé plus ou moins lointain avec la notion d’âmes soeurs, pouvait me réconcilier avec les histoires de ce genre !
J’ai bien aimé découvrir la détonnante Akari qui est catapultée malgré elle dans un nouveau corps, à une nouvelle époque et se fait en plus appeler princesse par dessus le marché. Les bases sont mises en place, on comprend qu’elle doit tenir ce rôle et on fait la connaissance de certains personnages masculins plutôt intéressants. J’ai en effet bien aimé découvrir Chikaje, un personnage bien plus réfléchi et moins imprévisible qu’Akari.
J’ai plutôt bien aimé le personnage principal. En effet, Akari est pétillante et ose faire les choses. Elle est courageuse et parfois intrépide. C’est un personnage haut en couleurs qui s’affirme. A côté, Chikaje contrebalance à la perfection son caractère plutôt impulsif voir explosif. Il est calme et réfléchi.
Côté graphismes, j’ai vraiment adoré la qualité des dessins et notamment les expressions des personnages. La magnifique couverture s’intègre vraiment bien car on retrouve la même qualité graphique par la suite.
Conclusion
Timeless Romance est une saga que je continuerai avec plaisir. Ce tome 1 nous présente les bases d’une histoire qui me semble intéressante avec une héroïne haute en couleurs qui n’hésite pas à s’affirmer et des personnages secondaires que l’on a hâte de découvrir. Le tout est enrobé dans une histoire de malédiction et d’âme partagé qui nous donne vraiment envie d’en savoir davantage !