
Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Le thème de cette semaine est : Les 10 romans qui parlent de guerres, de terrorismes, de séquestrations et d’attentats.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et il est repris en français par Frogzine.
Les 10 romans qui parlent de guerres, de terrorismes, de séquestrations et d’attentats
On a vu plus joyeux comme thème pour le coup !
- Le ruban rouge (lecture en cours) ;
- Des jours et des vies ;
- Une mer si froide ;
- Chère Mrs Bird (lecture en cours);
- La vallée des oranges ;
- Les yeux de Sophie ;
- Le lilas ne refleurit qu’après un hiver rigoureux ;
- Filles du désert ;
- Le sel de nos larmes ;
- Roslend.
Beaucoup de romans des éditions Charleston dans ce top ! Ca n’est pas étonnant car je suis toujours rassurée de lire un roman sur la guerre de cette maison d’édition. Ma lecture peut être dure, difficile, mais jamais « trop » !
Et vous, qu’auriez-vous mis dans ce top ?
J’ai récemment commencé à lire ce genre ! Je connaissais certains de ta liste et d’autres non, je vais pouvoir aller les découvrir!
Merci 🙂
Ravie que tu en découvres via cet article ! bonne lecture !
Je m’étais aussi dit que le thème de cette semaine n’était pas super joyeux du coup je ne l’ai pas fait haha
Je peux comprendre haha, mais la plupart des romans que j’ai choisi portent une sacrée dose d’espoir aussi ! 🙂
je ne connais aucune de tes lectures, je vais aller voir ça de plus prêt 🙂
J’adore les livres de Jojo Moyes !
J’ai également mis chère mrs bird dans mon top ten.
Tes autres livres je ne les connais pas.