Votre temps est infini de Fabien Olicard

votre temps est infini

Révélez-vous à vous-même et aux autres, grâce à la méthode Olicard ! Nous n’utilisons pas bien notre temps : tel est le constat implacable de Fabien Olicard au début de cet ouvrage. Trop de sollicitations nous détournent de nos objectifs quotidiens : mails, téléphone, réseaux sociaux, mais également les pièges de notre propre cerveau ! La société actuelle nous condamne à nous laisser happer par des stimuli qui nous égarent. Or, en clarifiant nos objectifs réels et en nous organisant mieux, nous pouvons véritablement décupler notre vie : nos réussites tant personnelles que professionnelles, mais aussi notre capacité à profiter au jour le jour.

Auteur : Fabien Olicard

Edition :  First

Date de sortie : 3 octobre 2019

Prix : 17.95 € voir sur Amazon

252 pages

ce que j'en pense 2

Un livre pour changer votre vision du temps…

Mon avis

Tous les jours, que ce soit dans les librairies ou sur internet, on nous vend des méthodes « miracles » de développement personnel pour économiser son temps et/ou le rentabiliser.

Étant assez maniaque sur tout ce qui touche à mon emploi du temps tout en ayant beaucoup (trop) de centre d’intérêts chronophages, j’ai tout de même pris le temps de lire la méthode de Fabien Olicard. Pourquoi celle là et pas une autre ? Même si je ne connais pas tellement le personnage, il est littéralement PARTOUT ! Il a publié une vidéo par jour pendant un an sur Youtube, il est sur les plateaux TV, en tournée… Sauf s’il est issu d’une portée de jumeaux ou de triplés et qu’il utilise ses frères afin de gérer des projets normalement gérables par une demi douzaine de personnes, je pense que, en effet, il doit excessivement bien gérer son temps.
Est-ce pour autant qu’il a livré efficacement ses secrets dans son livre ? Oui !

Il passe par tous les aspects de la vie quotidienne en séparant les différents temps (professionnel, personnel…) en appuyant ses paroles sur ses expériences passées ainsi sur des méthodes de filtres et des schémas assez simples à comprendre et à appliquer, rendant la lecture fluide, agréable et rapide.

Le seul soucis serait plutôt son application : le lire ne changera pas votre vie du tout au tout ! Les personnes les moins organisées n’auront pas le courage de changer leurs habitudes afin d’appliquer les précieux conseils de ce livres, et les plus organisées appliquent déjà une partie d’entre eux à un degré plus ou moins efficace. Il faudra donc faire l’effort de se repencher de temps à autre sur le livre, prendre du recul sur son propre rythme de vie, et essayer d’en améliorer chaque aspect par petites touches.

Bien sur, les différents conseils ne sont pas applicables par tous, ayant chacun nos propres restrictions extérieures, mais c’est une très bonne base pour façonner notre propre méthode et améliorer petit à petit notre façon de profiter de notre temps. Ne faites donc l’effort d’acheter ce (bon) livre que si vous êtes prêt à faire l’effort de changer !

Vous aimerez aussi

2 comments

  1. Typiquement le genre de sujet qui m’intéresse. J’ai lu La semaine de 4 heures aussi et ça m’avait déjà pas mal aidée sur l’organisation de mon travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

%d blogueurs aiment cette page :